Dessin chien

créé au: April 10, 2024
Explorer: Dessin cheval

Dessin chien

Bonjour, amis artistes ! Aujourd'hui, dessinons ensemble un chien mignon avec Monde Dessin. Cette leçon est spécialement écrite pour nos jeunes artistes, mais elle est également très amusante pour tous les âges. Rappelez-vous, rien n'est plus important que de vous sentir heureux et satisfait en créant votre propre œuvre. Et maintenant, préparez votre matériel artistique et commençons.

Matériel artistique

Crayon (ou tout autre outil de dessin que vous avez) Papier à dessin Crayons de couleur Gomme

Voici les étapes pour dessiner un chien de base

Commencez par des formes géométriques

Dessinez deux cercles pour la tête et le corps du chien. Le cercle de la tête doit être légèrement plus grand que celui du corps. Reliez les deux cercles par une courbe pour former le cou.

Dessinez les contours de la tête

Dessinez un petit cercle à l'intérieur du cercle de la tête pour représenter le museau. Ajoutez deux petits cercles pour les yeux et un triangle pour le nez en bas du cercle du museau. Dessinez deux oreilles pendantes de chaque côté de la tête. Vous pouvez les rendre triangulaires ou rondes, selon la race de chien que vous voulez dessiner.

Tracez les contours du corps

Étendez le cercle du corps en dessinant des courbes pour créer le dos et le ventre du chien. Ajoutez quatre petits ovales pour les pattes, deux de chaque côté du corps. Assurez-vous qu'ils sont proportionnels à la taille du corps. Reliez les ovales par des courbes pour former les pattes.

Ajoutez des détails

Affinez la forme des oreilles pour les rendre plus définies. Ajoutez des détails au visage, comme les sourcils et la bouche. Ajoutez une queue à l'arrière du corps. Selon la race, elle peut être courte et touffue ou longue et en panache.

Dernières retouches

Effacez les lignes directrices inutiles et peaufinez les contours de votre dessin. Vous pouvez également ajouter des taches, des rayures ou d'autres marques pour rendre votre chien unique. Rappelez-vous, la pratique rend parfait ! Ne soyez pas découragé si vos premiers essais ne sont pas exactement comme vous l'espériez. Continuez à pratiquer et vous vous améliorerez avec le temps. Et surtout, amusez-vous !
French